Togo à l'international

L’ambassadeur de l’Inde et la coordonnatrice du SNU au Togo chez le chef de l’Etat – Togo-Presse


Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu, successivement, le 19 novembre 2024, au palais de Lomé 2, l’ambassadeur de l’Inde au Togo, M. Sanjiv Tandon, et la nouvelle Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies (SNU) au Togo, Mme Coumba Sow.

En fin de mission au Togo, le diplomate indien, Sanjiv Tandon, est allé faire ses adieux au chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Il a saisi cette occasion pour lui exprimer sa profonde gratitude, pour ses conseils et son soutien durant son mandat diplomatique au Togo. « Vous savez, après avoir passé de merveilleux, productifs et passionnants trois ans et demi dans cette belle ville de Lomé et au Togo, il est temps de dire au revoir. Et c’est une période qui vient dans la mission de chaque diplomate. Mais, je suis très heureux que l’ambassade, avec le soutien du président togolais et de toute son équipe, ait pris certaines initiatives et jeté les bases dans des domaines multiples, pour renforcer et approfondir notre coopération bilatérale », a confié M. Tandon, au sortir de l’entretien.

Le chef de l’Etat prend congé de Mme Coumba Sow

La nouvelle Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Togo, Coumba Sow, pour sa part, a abordé avec le président de la République les questions de développement du Togo. « Nous avons discuté des priorités que le Togo a déjà mises en place à travers la feuille de route et de comment les Nations Unies sont en train de l’accompagner », a déclaré Mme Sow. Selon elle, il a été aussi question de voir comment continuer cet accompagnement pour le bien-être des populations togolaises.

A en croire la Coordonnatrice résidente du SNU, le Togo est un pays très important pour les Nations unies, représentées ici à travers plusieurs agences. « Nous y avons mis en œuvre plusieurs programmes et initiatives avec le gouvernement, et nous allons essayer de les renforcer. Nous allons essayer d’augmenter notre performance, d’être plus efficaces et efficients dans notre appui au Togo », a-t-elle laissé entendre.

Komla GOKATSE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *